Des réponses à vos questions !
Un enlèvement rapide de vos produits 100% délégué à Kloovis
Kloovis s’occupe de tout en venant récupérer vos produits dans vos entrepôts.
Le don à une association ouvre droit à des avantages fiscaux.
Les entreprises, assujetties à l’impôt sur les revenus et à l’impôt sur les sociétés, qui font des dons en nature peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du coût de revient des dons, quel que soit leur montant.
L’ensemble des versements ouvrant droit à la réduction d’impôt sont retenus dans la limite de 5°/00 ou de 20 000 € du chiffre d’affaires des entreprises versantes lorsque ce dernier montant est plus élevé.
Depuis le 1er janvier 2022 et l’entrée en vigueur du 3ème volet de la loi AGEC, les invendus des entreprises sont visés par des dispositions spécifiques.
Respect des obligations et des recommandations de la loi AGEC.
Interdiction de détruire les invendus non-alimentaires. Les produits concernés sont : l’hygiène, les cosmétiques, l’entretien du linge et de la maison, le textile dont les vêtements, le linge de maison (draps, couettes, oreillers, serviettes, etc.), les chaussures, les jeux et jouets, les produits de puériculture, les fournitures scolaires, les produits électriques, électroniques, électroménagers, les livres, les meubles, la literie et les objets de décoration, la vaisselle, les ustensiles de cuisine, etc.
L’obligation de prioriser le réemploi solidaire de ces invendus, notamment via le don à des associations de lutte contre la précarité.
Un engagement RSE
Faire don de vos invendus à une association constitue une action RSE qui vous permet d’engager votre entreprise d’un point de vue social et environnemental. Kloovis vous accompagne tout au long de votre démarché de mécénat jusqu’à l’édition d’un reporting personnalisée disponible en fin d’année